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13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:58
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L'Arsenal de Rochefort
 
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La porte de l'Arsenal
 
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Au fond la vue du bateau l'Hermione en mai 2013
 
L'histoire du vaisseau  l'Hermione (historique)
 
 
L’Hermione est un navire de guerre français en service de 1779 à 1793. C'est une frégate     portant 34 canons. Elle fait partie des frégates de la classe Concorde, construites à partir de 1777 à  l’arsenal de RochefortGilbert du Motier Marquis de Lafayette
Elle est a conduit le marquis de La Fayette  aux Etats Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains  en lutte pour leur indépendance.
 L’Hermione est aussi un navire en construction depuis 1997, reconstitution de L’Hermione de 1779.
 
   
 
 
 
 
  Un peu plus d'histoire pour les curieux
 
 
 
En février 1782, alors que la guerre a basculé en faveur des insurgés américains que Louis XVI  soutient, la frégate regagne la France. Elle accompagne alors une flottille en direction de l'Océan Indien   pour renforcer l'escadre de Pierre André de Suffren   dans le conflit avec les Britanniques pour le contrôle du Golfe de Bengale . La paix est cependant rapidement signée et le navire retourne à Rochefort en avril 1784.
 
En février 1782, alors que la guerre a basculé en faveur des insurgés américains que Napoleon in His Study         De la Touche Treville par G Rouget Versailles  Louis XVI      
 
outient, la frégate regagne la France. Elle accompagne alors une flottille en direction de l'Océan Indien   pour renforcer l'escadre de Pierre André de Suffren   dans le conflit avec les Britanniques pour le contrôle du Golfe de Bengale . La paix est cependant rapidement signée et le navire retourne à Rochefort en avril 1784.
 
 
Caracteristiques du bateau 
 
 
   L'ambition de l'Association Hermione-La Fayette est de reconstruire le plus fidèlement possible à la frégate d'origine, tout en tenant compte des contraintes réglementaires actuelles, notamment en matière de navigabilité, un navire de plus de 65 mètres de long portant trois mâts et 1 500 m2 de voilure, et dont la coque est entièrement réalisée en chêne.
 
Quelques chiffres : un grand mât à 54 mètres au-dessus de la quille, 2 000 chênes sélectionnés dans les forêts françaises, un puzzle de plus de 400 000 pièces de bois et de métal, 1 000 poulies, une tonne d'étoupe pour le calfatage, 26 canons tirant des boulets de 12 livres sur le pont de batterie et 8 canons tirant des boulets de 6 livres sur le pont de gaillard. 
 
 
 
 
 
 
 
 
La boutique de l'Hermione
 
 
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commentaires

M
Superbe réalisation. Surement un temps de montage impressionnant.
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V
je construis des maquettes bateaux haute qualité en vente sur https://maquettesbateaux.com
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